terrarium
Maison
 

Kit terrarium : faites entrer la nature dans votre maison

Sur votre bureau, dans une bibliothèque, près de votre lit ou dans la salle à manger, apportez un peu de fraîcheur et un peu de nature à votre intérieur grâce à un kit terrarium. Si vous êtes bloqué en ville et que vous ne pouvez pas aller vous aérer dans un écrin de nature, et bien créez-le chez vous !

  

Qu’est-ce qu’un terrarium ?

Vous connaissez les aquariums ? Cette sorte de bocal en verre dans lequel nagent les poissons qui y sont ? Eh bien un terrarium c’est exactement la même chose. Mais avec des plantes. En effet, l’eau a été remplacée par la terre et les poissons ont été remplacés par des plantes. De différentes formes, un terrarium peut accueillir divers plants. Ils sont très souvent en verre et contiennent du terreau, des pierres de drainage et du charbon actif pour éviter les algues et les moisissures. Cela peut différer en fonction de vos envies et du kit terrarium que vous vous procurez.

 

Attention, toutes les espèces végétales ne sont pas adaptées à ce type de pousse. Il faut que vos plantes se contentent d’un faible volume de terreau, et donc avoir un système de racine peu développé. Elles doivent pouvoir conserver une petite taille et une croissance lente tout en étant adaptées aux conditions d’humidité.

 

L’entretien d’un kit terrarium

L’entretien d’un kit terrarium fermé est presque similaire à un terrarium ouvert.

 

  • La lumière : elle a une grande importance. En été, placez votre kit terrarium dans un endroit lumineux sans qu’il soit directement exposé aux rayons UV du soleil. En hiver, placez-le à environ un mètre d’une fenêtre et tournez-le de temps en temps pour que toutes les parties de la plante puissent profiter de la source de lumière que vous lui donnez. Surtout si vous avez plusieurs plantes dans un même terrarium. Elles doivent toutes pouvoir en bénéficier.
Lisez aussi :  4 astuces pour bien choisir son papier peint

 

  • La température : souvent, les plantes présentes dans un kit terrarium aiment la chaleur. Le mieux est alors de le disposer dans un endroit à température ambiante. Il est essentiel d’essayer de reproduire le climat naturel auquel la plante est habituée. Si une buée apparaît sur votre bocal, ouvrez-le pour rétablir l’équilibre de température.

 

  • L’arrosage : en terrarium fermé, 3 à 4 fois par an suffisent. Lorsque vous constatez que le terreau est sec, arrosez. L’eau minérale est idéale.

 

  • Les feuilles sèches : retirez-les. Et taillez votre plante si elle grandit trop vite. Mais ne refermez le bocal qu’après 48 heures après la taille pour qu’elle puisse cicatriser. Sinon, elle risque de mourir.

 

Pourquoi acheter un kit terrarium chez Cultiive ?

Cultiive vous propose de nombreux produits pour vos jardins mais aussi pour ceux et celles qui n’ont pas la chance d’en avoir. En effet, grâce à Cultiive, vous pouvez enfin faire entrer un peu de nature chez vous grâce à leurs potagers adaptés aux petits espaces. De plus, de nombreuses personnes habitant en ville sont à la recherche d’une possibilité simple d’avoir des plantes chez soi. C’est alors qu’apparaît le kit terrarium.

 

Sans avoir besoin d’être particulièrement entretenu après plantation, ce microsystème vous permet de profiter d’un brin de nature sans avoir à vous soucier de cela. Si vous n’avez pas la main verte, pas de panique ! Laissez-la pousser et référez-vous à votre petit guide pour savoir comment l’entretenir au mieux. Plusieurs modèles sont disponibles et tout est compris dans votre commande : le terreau, le contenant en verre et le bouchon en liège, les pierres de drainage, le charbon actif, un jeu d’outils à jardinage adapté, un guide de mise en place et d’entretien et, bien entendu, la plante.

Lisez aussi :  Quand faire appel à un vitrier à Annecy ?

 

Si vous avez toujours voulu avoir des plantes chez vous que cela vous effraie parce que vous n’avez pas la main verte, un kit terrarium saura répondre à toutes vos attentes !

Articles sur le même sujet :